Doctolib

Bilan de compétences création d’entreprise

Objectif : vous permettre d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles ainsi que vos capacités, aptitudes, et motivations à entreprendre afin de vérifier votre projet de création ou de reprise d’entreprise et de définir un projet de formation

Une phase   préliminaire  pour analyser votre demande et vos attentes, définir vos objectifs, confirmer l’engagement dans la démarche, définir le contenu personnalisé du bilan.

Initialisation de la phase d’investigation :  passation des tests d’aptitudes entrepreneuriales et de personnalité : Profil Pro 2 + test « Entrepreneur » + valeurs de Schwartz.

Phase d’investigation :

Analyse de votre profil (test de personnalité); définition de vos valeurs et motivations, analyse de votre parcours et initialisation du portefeuille de compétences.

Un binôme avec AUREKA, cabinet conseil spécialisé en accompagnement des entreprises sur le plan juridique et financier: étude de la faisabilité de votre projet de création d’entreprise et planification des étapes liées aux aspects juridiques et financiers.

Démarches auprès de professionnels selon les étapes définies de la création et auprès de créateurs (enquête création d’entreprise), analyse   des   informations   recueillies   sur   le   terrain, vérification du projet de création, poursuite du  portefeuille de compétences pour analyser vos acquis transférables.

Recherche de formations si besoin.

Précision du projet de création d’entreprise par la rédaction « de l’idée au projet ».

Finalisation du projet et définition d’un plan B si nécessaire, finalisation de l’analyse de transfert de compétences, élaboration du SWOT personnel et de l’entreprise (forces faiblesses menaces et opportunités).

Phase de conclusion : Préparation du plan d’action et synthèse du bilan